Archives Design Flux Jeux Littérature Prix Galeries Offre
5
2021 : Modernisation de La Blogosphère.fr

Publié le 08/03/2021 à 22:41, mis à jour le 22/07/2021 à 03:27

La Blogosphère.fr

En ce début d'année, le site de La Blogosphère.fr fait peau neuve pour le plus grand bonheur de ses lectrices et lecteurs inconditionnels.

	Après une année 2020 particulière et marquée techniquement par une pause synonyme de réflexions et de recherches, le site La Blogosphère.fr est de retour, modernisé comme prévu.
			
	Effectivement, comme annoncé précédemment : « Dans une optique d'amélioration, une refonte générale a été décidée pour le lancement d'une nouvelle version en 2022 englobant d'éventuelles mises à jour de la précédente à des intervalles aléatoires ou variables. »
																			
	De ce fait, des modifications étaient inévitables. Ces dernières ont été motivées par une volonté d'utiliser au mieux certains aspects des technologies modernes afin de les adapter aux contraintes imposées par les infrastructures voulues pour le site.
																	   
	Qu'est-ce que ça change et en quoi est-ce intéressant ?

	Certes, il n'y a pourtant eu aucune avancée majeure dans les principaux outils et langages informatiques utilisés - ou du moins aucune amélioration extraordinairement substancielle publiée à ce jour bien qu'ils soient en constante évolution - mais il demeure indéniable que leur complexité suggère de faire des va-et-vient afin non seulement de mieux les maîtriser mais aussi afin de mieux appréhender les enjeux qu'ils impliquent que ce soit en matière de développement web ou de numérique par exemple.
			
	Qu'entendre par cette « modernisation » ?
														  
	Concernant le site La Blogosphère.fr, la modernisation actuelle comprend le déploiement de nouvelles pages et la rénovation des productions des codes des pages internet existantes vis-à-vis du concept de développement web frontal (“front-end” en anglais).
																	  
	Ainsi, décidée par son fidèle et avisé Président Directeur Fondateur, Charly Eveillard, cette modernisation est donc concise et englobe les éléments des pages que l'on retrouve à travers le site.
			
(Source : https://www.lablogosphere.fr/)